- Page 2

  • ADIEU LA BANLIEUE!!!!

     

    Enfin, depuis le temps que Mr Poème et moi, on espère, qu'on en parle, qu'on en rêve!!!

    On l'a trouvé notre nouveau chez nous. Certes, on sera encore locataire, certes,c'est pas le chateau de Versailles mais c'est une maisooooooon! Et près toute une vie en HLM, ça fait vraiment quelque chose. J'ai même pleuré quand le propriétaire m'a dit qu'il nous donnait la priorité pour la location si on la voulait et pourtant, du monde y en avait!

    Y en avait avant moi (Mr Poème est en vadrouille à Avignon -il a bon dos le boulot - alors j'ai visité seule), y en avait avec moi (un couple est arrivé juste après moi, et a visité en même tps que moi), trois personnes qui attendaient dehors, et un  type qui voulait louer par téléphone sans visiter!!!

    Alors comme Mr Poème m'avait dit, si elle te plait, fonces même si je suis pas là,  alors j'ai foncé!!!!

    On déménage!!!

    On va quitter la banlieue parisienne pour la Picardie!!! Mais pas trop loin de l'Ile de France quand même. Et dans une petite ville. Mr Poème aurait voulu la campagne, campagne, dans un tout petit village par exemple, mais moi après plus de trente ans passés en ville, j'assure mes arrières! On verra plus tard pour l'ambiance petite maison dans la prairie.

    Et même si Mr Poème n'a pas vu la maison ( je suis folle d'avoir foncé seule non? En plus, même pas joignable au téléphone au moment de prendre lé décision, pfff) , je pense qu'elle va lui plaire!

    Pour moi, elle est superbe, avec quelques points négatifs mais je m'en fous!!! Le négatif: maison mitoyenne (mais d'un côté seulement car elle est située dans l'angle de la rue), aucun placard dans les chambres, et pas mal de travaux pour la mettre à notre goût!

    Le plus: Pas mal de travaux pour la mettre à notre gout! 2 chambres (on en a qu'une pour l'instant), une salle de bain avec baignoire (pas tjs le cas dans des petites superficies, wc séparés (pareil), salon et cuisine contigus mais séparés par une cloison, une cave de la superficie de la maison (on va pvr en mettre du bordel!!!), une courrette (on est encore loin du jardin qu'on voulait mais c'est toujours mieux que notre balcon actuel!) et le must, le rêve, la merveille des merveilles, un abri fermé dans la cour!

    Je vais l'avoir mon atelier! En espérant qu'il y fasse pas trop froid l'hiver et pas trop chaud l'été, et ça, c'est pas gagné! Mais c'est pas grave, je pourrais au moins stocker mon matériel et sortir scie sauteuse et scie à chantourner qui moisissent dans la cave!!!

    J'espère ne pas "m'enflammer" pour rien. Rien n'est signé encore. On a RV samedi pour le bail.

    Je sais qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, que je devrais attendre avant de faire cette note, que c'est pas forcément le lieu pour raconter sa vie mais il est plus presque  2 heures mat, et personne avec qui partager ça alors voilà, j'en parle ici...

    Et puis à ce qu'il parait, il faut poster,

    Pas vrai, Marion???

     

     

     

     

     

  • Une valisette rétro-gipsy

    Au cours d'une virée dans ce dépôt-vente où j'aime tant aller, j'ai trouvé une valisette en alu et une petite mallette en en bois, pour quelques euros chacune. Je me suis donc attelée à la tache pour faire de ceux deux trouvailles des objets uniques et pratico-pratiques. J'ai commencé par la valisette alu.

    J'ai souhaité donné à cette valisette un coté à la fois rétro, gipsy et multi-fonctions.

    Cette valisette aura donc différentes utilités selon les besoins du moment: valise-rangement des tissus, valise pour se faire belle ou encore valise-présentoir en cas d'organisation d'une petite vente (c'est qu'à un moment faut bien faire quelque chose des babioles, guirlandes, loupiotes et autres créations qui commencent sèrieusement à s'entasser!!!)

    Pour ce relooking rétro-gipsy, il aura fallu juste un peu de patience et d'imagination.


    Avant!

    val_avant_vue_face_ouverte.jpgDSCF3881.JPGval_avant_vue_face_fermée.jpg

    Après!

    Quelques détails d'abord...

    détail_fleur_cocarde.jpgdetail_fond_interieur.jpggros_plan_fleur_cocarde.jpggros_plan_miroir.jpg
    val_avant_vue_face_ouverte_vide.jpgvue_biais.jpg
    val_après_fermée.jpg
    val_presentoir1.jpg

    Gros boulot mais je suis plutôt contente du résultat. Ça correspond bien à ce que je voulais.

    Bon, maintenant, j'attaque la mallette en bois!

    A bientôt pour une nouvelle réalisation!!!