• La fée des rêves ou un si joli porte-bonheur

    Hier, samedi, le facteur est passé!!!

    Et qu'a-t-il ramené??? Il a déposé dans notre boite aux lettres un ravissant paquet avec blotti à l'intérieur  un oiseau, si doux, si tendre, si délicat...

    oiseau_fee_des_reves.jpg
    Il s"agit en fait d'un délicieux sautoir qui répond au doux nom d'"un oiseau prend son envol!". Cette création fait partie d'une très jolie collection éphémère, signée La Fée des rêves***. Cette fée là est une créatrice pleine de talent. J'aime son travail des textiles et des couleurs, si soignés et raffinés. J'aime à me promener chez elle, ces réalisations sont pleines de poésie. Et  cette  créatrice est une perfectionniste, le soin apporté à chaque détail de cette pièce me nous le prouve.


    fee_des_reves.jpg

    Merci la Fée pour ce merveilleux cadeau qui nous porte déjà bonheur.

    Quelques heures à peine depuis son entrée chez nous et déjà les bonnes nouvelles s'enchainent...

    En vrac, la naissance de Céleste, la fille de nos amis, un travail pour Yann, un membre de notre famille, et ... la signature de notre bail pour notre futur déménagement.

    Que de joie!!!

    Fée des rêves, ton oiseau réalise les miens...

    J'aurais souhaité rendre honneur à ta création par de meilleures photos et une jolie mise en scène, mais je ne sais vraiment pas faire...

    A très, très bientôt, la Fée des rêves***!!!

     

  • A Granny Fée...

    Coucou Granny Fée,

    Ta note me laisse à réfléchir:

    Comptons-nous cher à la la rédaction ? Peut-être...

    Mais il est vrai que cette plate-forme fait partie de la stratégie commerciale de MCI: je n'ai pas fait d'études de commerce mais il est évident que cette plate-forme de blogs est une vitrine pour le magazine et un très bon moyen pour MCI de mieux connaître ses lectrices. Les notes faites par les bloggeuses au moment de la sortie d'un nouveau numéro du magazine n'aident-elles pas par exemple à affiner la stratégie commerciale de la rédaction en leur permettant d'avoir des réactions "à chaud".

    Nos notes concernant des créations inspirées par le magazine n'ont-elles pas un caractère publicitaire pour le magazine?

    Dans un des commentaires que j'avais laissé à la rédaction, j'avais déclaré que leur silence ressemblait à du mépris vis à vis de nous bloggeuses!

     

    Qu'en est-il finalement? Je ne sais pas.

    Mais une chose est sûre, les bloggeuses, elles, ne sont pas silencieuses!!!

    Nos mails à la rédac le prouvent mais ce sont  surtout les commentaires laissés chez les une et les autres qui témoignent de cette formidable énergie... J'aurais beaucoup de choses à dire sur ces commentaires et leur impact sur moi mais cela n'est pas encore le moment.

    Je comprends que tu sois en colère.
    Concernant tes projets de départ, on remarque que de toute façon, au bout d'un certain temps d'activités ici, beaucoup de bloggeuses s'en vont, pour aller vers d'autres cieux.

    Je sais qu'il existe d'autres plates-formes de blogs, peut-être sont-elles moins commerciales... Répondront-elles à tes attentes? Je n'ai pas la réponses même si je suis sure qu'il n'y a pas d'hébergeur idéal.

    Mais peut-être souhaites-tu purement et simplement quitter la blogosphère? Et là, je sais: ce serait dommage.

    Quoi que tu décides, je suis enchantée d'avoir croisé ta route et je suis persuadée que nous nous retrouverons bien vite, même ailleurs...

    Mais j'ai envie de te dire quand même non, ne pars pas, car il faut justement des gens comme toi:

    Des gens qui ne sont pas là uniquement pour leur blog et je le dis sans aucun esprit de polémique car chacun fait comme comme cela lui convient, comme cela lui fait plaisir et comme il peut, face à un emploi du temps déjà bien souvent débordé.

    Mais il faut aussi des gens qui osent raler, qui osent "monter au créneau" sans avoir peur "d'être mal vu" car si cette plate-forme est "offerte" par MCI, elle est surtout celle des bloggeuses.

    Cette plate-forme a besoin de gens qui ont le souci d'en faire à la fois un lieu de créations mais surtout un lieu de partage et un lieu convivial.

    A bientôt Granny Fée, ici ou ailleurs, mais à bientôt, c'est sûr!

     

     

     

     

     

     

  • Oui, oui, je blogge, Mr le Serveur de MCI

    Quand j'arrive pas à faire grand chose, trop de trucs dans la tête sûrement, alors, en général,  je fais dans la facilité...

    Là, ça donne ça, à partir de cagettes, de petits "casiers" en bois récupérés, et de petits éléments dégotés à gauche et à droite .

    Et comme en plus, Mr le Serveur de MCI, il m'a dans le collimateur, alors je vous montre...

     

    cagette_oiseau.jpg

    cagette_mouton.jpg

    pirate.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et merciii pour vos encouragements, concernant l'éventuel futur déménagement! Vivement le rendez-vous de samedi pour le bail...