Ambiance, ambiance

  • Un gouter aux couleurs vitaminées!

    C'est l'heure du goûter!!!

    Et comme c'est la Chandeleur, alors c'est café, confitures et crêpes évidemment...

    Au passage, vous apercevez un bout de notre la cuisine très colorée évidemment. Mr Poème est en passe de devenir expert es déco car c'est lui qui a choisi ce très beau bleu turquoise il y a déjà quelques mois maintenant et qui, je viens de l'apprendre, est une des tendances 2011 pour les cuisines!

    mosaique1.jpg

     

    Bon appétit!!!

     

  • Un balcon en technicolor!!!

    Parce que, depuis notre petit déjeuner bucolique inspiré par le samedi campagnard de Mamie Jeannette, les envies de plein air ne nous quittent plus Mr Poème et moi. Alors à défaut de jardin, on a surinvesti notre balcon!!!

    Pour ça, c'est système D, quelques fleurs artificielles, quelques objets chinés cet après-midi au cours de la razzia anti-déprime, et voilà le balcon aux murs si gris et si tristes transformé en coin tout kitchouille mais si gai!!!

     

    vue_nounours.jpggros_plan_theiere.jpggros_plan_lanterne_orange.jpg


    gros_plan_treillage.jpggros_plan_plaque_cactus.jpg
    table_vue1.jpg
    vue_mur2.jpg

    table_vue_face.jpg

    Merci de vos visites et de vos gentils commentaires! C'est à mon tour d'aller me promener chez vous! A très bientot!

     

     

  • Razzia anti-déprime ou mon shopping déco

    Parce que le budget déco est souvent réduit pendant l'année, alors je profite toujours des soldes pour chiner de ces choses inutiles mais si jolies qu'on hésite à s'offrir habituellement.

    Et alors que c'est le rush dans les boutiques de fringues, chaussures et accessoires, moi, je profite de la clim et des rayons déserts des magasins de déco à la recherche de "la" bonne affaire. C'est rarement des gros trucs, je préfère revenir le sac plein de petits objets, avec ce doux sentiment d'avoir dévalisé les magasins. Un vrai remède contre la déprime!!!

    Alors pour pas se facher avec le banquier, une règle d'or : c'est -50% minimum.

    Et j'avoue,là,  la récolte a été plus que bonne!!! La liste est longue: nappe, tissus, rubans, lumignons, lanternes de jardin (qui deviendront des lanternes de balcon!), arrosoir, corbeille à pain, boites à thé (qui serviront à tout sauf à ça!!!), petits papillons rigolos, plaques émaillées (la super affaire du jour: 1euros la plaque au lieu de 8!!!!), dessous de verre, linge de maison etc, etc, etc. La théière vient de mon dépot-vente adoré où je n'ai pas pu m'empêcher de passer et a été payée 1 tout petit euro!!!

    La razzia en images:

    detail_dessous_de_verre.jpg detail_theiere.jpg
    detail_lumignon_lanterne.jpgdetail_arrosoir.JPGdetail_boites.JPG
    vue_gale.jpg

    Allez, maintenant faut installer tout ça.

    A plus tard pour la mise en situation!!!